MUSEE RIGAUD à PERPIGNAN le 18 octobre

Le Musée Hyacinthe Rigaud vient de rouvrir en ayant triplé de volume après trois de travaux. Une métamorphose spectaculaire à la hauteur des richesses et de l’histoire de la cité.

Cette ouverture est marquée par une exposition temporaire hautement symbolique puisque consacrée à Picasso et plus précisément au rapport intime qu’il a entretenu avec Perpignan la Catalane entre 1953 et 1955.

Nous organisons donc une sortie le mercredi 18 octobre 2017.

La matinée sera consacrée à une balade historique dans la vieille ville en compagnie de la Présidente des Amis de l’Art de Perpignan. Vous découvrirez entre autres, les immeubles « Art Nouveau », les anciennes murailles, la cathédrale, la « Case Sancho » et le fameux hôtel Pams qui propose actuellement l’exposition photos « Picasso dans l’objectif ».

Après un déjeuner catalan, nous découvrirons le nouveau Musée Rigaud, suite à la fusion des hôtels de Mailly et de Lazerme. Une historienne de l’Art nous guidera durant deux heures dans le parcours permanent, scandé d’oeuvres gothiques, baroques et modernes.

Ensuite, elle nous commentera l’exposition « Picasso le cercle de l’intime » consacrée à une période marquée pour le peintre par une rupture personnelle et esthétique. Cette exposition a reçu le soutien du Musée Picasso-Paris et la confiance de nombreux prêteurs.

Si vous êtes adhérents, les informations pratiques vous ont déjà été transmises par courriel, sinon, vous pouvez nous contacter:

sur la fiche « contact » de notre blog

ou par courriel: les amisdumuseepaulvalery@laposte.net

L’équipe des Amis du Musée Paul Valéry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :