MUSEE D’ART CONTEMPORAIN de SERIGNAN le 16 FEVRIER 2018

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir le musée d’art contemporain de Sérignan. Outre la collection permanente, ce musée abrite actuellement deux expositions temporaires:

«Christmas on Earth Continued» de Maxime Rossi

Le travail de Maxime Rossi est fortement influencé par la musique, il s’inspire aussi bien de la musique classique que de la pop culture. Il procède par collages visuels et sonores pour obtenir un rapport émotionnel direct avec le spectateur. Son exposition se base sur un tube des années 1960: la chanson Louie, Louie et sur sa reprise par Pink Floyd, qui a suscité bien des questionnements dans la société américaine. Maxime Rossi a ensuite demandé à un groupe de rock londonien sa propre reprise. Cette improvisation filmée, elle-même mixée à d’autres images recomposées de manière aléatoire propose une installation immersive musicale et visuelle.

«A l’ombre du pin tordu» de Simon Starling

Simon Starling est un artiste anglais, lauréat en 2005 du Turner Prize. Il s’intéresse à l’histoire des formes, à la manière dont elles se transforment selon les époques et les cultures. Son exposition est composée de quatre volets.

Red, Green, Blue, Loom Music Une partition musicale inscrite sur un rouleau perforé est jouée sur un pianola. Cette technique est en rapport direct avec des machines à tisser, elle a permis à l’artiste de transformer une partition musicale en pièce textile en fils rouges, verts et bleus.

At Twilight prend comme point de départ une pièce du dramaturge irlandais W.B. Yeats ainsi que la tradition japonaise du théâtre Nô.

El Eco utilise les traces d’une fresque réalisée par le sculpteur anglais Henry Moore pour le musée de Mexico. Ces traces sont le prétexte d’une double intervention d’une danseuse, en 1953 et en 2014.

The Liminal Trio Plays the Golden Door imagine la rencontre à Ellis Island au début du XXème siècle de trois musiciens migrants. Il a choisi des photographies d’archives pour faire fabriquer des répliques des instruments traditionnels utilisées par trois musiciens contemporains. L’installation propose le son, l’image et l’objet.

A deux pas du musée, se trouve un restaurant de qualité l’«harmonie», bib gourmand 2017 pour accueillir les amateurs d’art gastronomique précédant l’art contemporain.

 

Si vous êtes adhérent, le détail et les modalités d’inscription vous ont été communiqués par courriel, sinon, vous pouvez nous contacter:

sur la fiche contact de notre blog

ou par courriel: lesamisdumuseepaulvalery@laposte.net

L’équipe des Amis du Musée Paul Valéry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :