Mercredi 7 mars, tout juste un an après la disparition du sculpteur François SERGIO, nous étions nombreux, notamment de notre Association des Amis du Musée, rassemblés dans le hall pour assister à l’inauguration de l’exposition « les météores » en présence de Catherine MARAVAL, adjointe aux musées, Maïté VALLES-BLED, directrice et Madeleine SERGIO-MOLINIER, épouse de l’artiste.
Lors de leurs discours, l’adjointe aux Musées et la Directrice du Musée ont chaleureusement remercié la famille de l’artiste pour avoir généreusement offert deux des sculptures du triptyque baptisé « les météores » et notre Association des Amis du Musée Paul Valéry qui a largement participé au financement de la troisième pièce acquise par le Musée.
Ce fut un moment d’émotion quand Madeleine SERGIO a évoqué son mari, leur 60 ans de vie commune et leur complicité artistique.
Face au triptyque qui restera au Musée, une dizaine d’autres sculptures sont visibles jusqu’au 8 avril dans le jardin à l’entrée du Musée.
Merci à nos nombreux adhérents de nous permettre de remplir une de nos missions « contribuer, dans la mesure de nos moyens, à l’enrichissement des collections »
L’équipe des Amis du Musée Paul Valéry.
Votre commentaire