Du 12 mars au 31 mai, le Musée Paul Valéry nous propose: 4 à 4, une expérience sensible innovante:
4 expositions individuelles consacrées simultanément à 4 artistes reconnus sur le plan international.
Pour cette quatrième édition, 4 à 4 montre les travaux de Bashar ALHROUB (Palestine), Cécile BORNE (Douarnenez), Isabelle LEDUC (Québec), Pierre-Luc POUJOL (Montpellier). Les artistes invités ont tous en partage d’interroger notre monde contemporain en empruntant des voies et médiums divers.
Bashar ALHROUB: Seuils:
artiste palestinien, il utilise des techniques différentes, comme la photographie, l’installation vidéo et la peinture. Son travail traite de la problématique du lieu, de sa fonction et de son influence sur la créativité.
en savoir plus: http://www.basharalhroub.com
Cécile BORNE: Archéologie de l’abstraction:
Élevée sur les rivages de la Bretagne, elle pratique depuis l’enfance la chasse aux trésors. Elle mène depuis plusieurs années un travail de mémoire et de création autour des tissus échoués, parcelles d’étoffes venues du large. Ces fragments de tissu deviennent le point de départ d’un développement sensible aux lisières de l’intimité du corps et du tissu social.
en savoir plus: http://cecile.borne.free.fr/bio/index.html
Isabelle LEDUC: vit et travaille à Montréal. Au commencement, il y a le papier qu’elle traite comme une matière vivante, un corps tissu qu’elle travaille pour lui donner forme. Elle réalise des peintures-sculptures, qu’elle appelle aussi « bas-reliefs »
en savoir plus: http://isabelleleduc.com/Accueil.html
Pierre-Luc POUJOL: Voyage à Giverny:
Né au coeur des Cévennes, il se partage entre ses ateliers du sud de la France et de Miami. Il rend ici hommage au « maître » de la lumière et de son esthétique, Claude Monet.
en savoir plus: https://www.pierrelucpoujol.com
Votre commentaire