Du 8 octobre au 31 décembre 2021: « Robert Combas chante Sète et Georges Brassens »

Dans le cadre du centenaire Georges Brassens, le musée Paul-Valéry accueille « Robert Combas chante Sète et Georges Brassens » du 8 octobre au 31 décembre 2021. Une exposition-événement qui réunit une quarantaine d’œuvres sur Sète et Georges Brassens peintes par Robert Combas.
L’ensemble se compose d’une sélection de tableaux réalisés pour un premier hommage à Georges Brassens rendu en 1992 à Sète et intitulé « La Mauvaise Réputation », d’une série de neuf portraits inédits du poète-chanteur peints en 2021 ainsi que des toiles qui ont Sète pour théâtre et sont unies par un fil autobiographique. Le catalogue qui accompagne l’exposition rassemble toutes les œuvres de Robert Combas sur Georges Brassens, les neuf portraits inédits illustrent le livret et le coffret de l’intégrale de Brassens.
Robert Combas, artiste peintre sétois de renommée mondiale, cofondateur de la figuration libre avec Hervé Di Rosa, réinterprète graphiquement le répertoire de Georges Brassens. Par sa peinture impertinente et débordante, il partage ici l’esprit libertaire du poète, son anarchisme revendiqué et son langage fleuri à travers une œuvre unique.
Le visiteur retrouvera les chansons tableaux de « Pauvre Martin », « Le Gorille », « Fernande », « Brave Margot », « Le Petit Cheval Blanc » ou encore « Auprès de mon arbre », « Dans l’eau de la claire fontaine », « Les bancs publics ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :